À propos

2022, année du changement

« La culture, ce n'est pas ce qui reste quand on a tout oublié, mais au contraire,
ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné»

Jean Vilar

Accompagnée du Conseil d’Administration et de toute l’équipe du Foyer culturel, je voudrais mettre à l’honneur Véronique Fauconnier, notre directrice partie à la retraite fin décembre, et la remercier pour ce fabuleux travail accompli durant plus de quarante ans. Elle a été le maître d’œuvre du bon fonctionnement et de la reconnaissance de notre institution culturelle jusqu’à ce jour.

Bien sûr, son départ provoque au sein du Foyer culturel un grand bouleversement, mais la relève est en place et continuera dans le respect du travail qui a été accompli jusque-là.

 

Avec l’aide de nouveaux acteurs culturels, nous mettrons tout en œuvre pour que la culture reste une priorité sur l’ensemble du territoire manageois et nous restons bien entendu à votre écoute. Nous proposerons des stages et ateliers, des conférences, des découvertes… Mais aussi des spectacles de qualité qui vous feront rire, vous questionneront, vous émouvront…

 

Espérons que 2022 nous permette de mettre sur pieds des projets plus ambitieux restés au placard en raison de la crise sanitaire.

 

Je remercie l’ensemble du personnel et resterai à leurs côtés dans toutes nos aventures.

 

Nous sommes impatients de vous retrouver et vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette année. 

Véronique HOUDY,

Présidente et échevine de la Culture