Prochainement

À ne pas rater !

 
Plantes sauvages.jpg

Stage

Dimanche 12 juin 10H-16H

Ferme de la Clarine

Fayt-lez-Manage

Plantes sauvages comestibles

Partons en promenade à la cueillette des plantes sauvages comestibles présentes sur les sentiers et apprenons ensuite à les cuisiner de manière originale. Tenue adaptée à la météo.

Réservation obligatoire

P.A.F. 20€

 

Projection

Lundi 13 juin 19H-21H

Ecole communale

Le passé de Bellecourt par l'image

Commission d'Histoire de l'Entité Manageoise

 

Au début de ce siècle, la Commission d’Histoire de l’Entité Manageoise a programmé un périple à travers les cinq villages de notre Entité dans le but de présenter à leurs habitants des images de leur passé respectif.   Forte du succès rencontré lors de ces séances semestrielles précédentes, elle relance une nouvelle édition, complétée, enrichie et modernisée à l’attention de la population, elle aussi passablement renouvelée ! C’est Bellecourt qui inaugurera la nouvelle série de projections de photos anciennes commentées de lieux, de personnages, de monuments qui ont fait l’histoire du village.  Bois-d’Haine, Fayt-lez-Manage, La Hestre et Manage suivront dans l’ordre.

 

Une balade commentée sera organisée le samedi 25 juin de 10 à 12h au départ de l’église.

Gratuit

Affiche_Le passé de Bellecourt par l'image_2022.jpg
 
02_Affiche_Journée interculturelle_2022 copie.jpg

Gratuit

Samedi 18 juin 14H-19H

Scailmont - Manage

18e Journée Interculturelle

Après plusieurs années d’absence en raison des travaux et de la crise sanitaire, le Foyer culturel est très heureux de vous inviter à la 18e Journée Interculturelle.

 

Un évènement festif gratuit qui rime avec découvertes, rencontres et mise en avant des valeurs de citoyenneté, de démocratie et de tolérance.  

 

Cette 18e édition sera quelque peu revisitée : en plus des traditionnels stands, expositions et spectacles proposés, des animations spécifiques permettront aux citoyens de connaître davantage le pays mis à l’honneur cette année : l’Italie.

 

Car une meilleure connaissance permet de mieux comprendre et accepter les autres cultures avec leurs richesses et leurs différences.